Tarot -EUX, des cieux


M G-D et Rudolf WEHRUNG




Pour effectuer un tirage aléatoire du Tarot EUX, des cieux






* * *




Le tirage aléatoire donne le sens "vertical"

Les interprétations verticales offrent déjà une grande multitude de paramètres, bien plus que la plupart des autres jeux de cartes.

Il y a quelques cartes horizontales, celles des cieux qui exigeaient le mode panoramique. Il faut considérer ces cartes aussi comme montrant leur sens "vertical".

Pour accéder aux 4 sens, il faut utiliser un jeu imprimé sur des cartes cartonnées, ce qui est réalisable avec une imprimante personnelle (Cela est cependant coûteux, vu le prix des bons papiers et des encres ; soyez raisonnables. Faites le calcul avant).


Alors, vous pourrez mélanger les cartes à plat sur une table, par exemple. Puis les regrouper et les battre.

Mais le sens "vertical" est largement suffisant.

Tout ceci est détaillé ci-dessous.




Êtes-vous en phase ?


Explications.





Les cartes et leurs interprétations (252 cartes en ligne) :


- Les Portes

- Les Dragons
- Les Chevaux et Cavaliers
- Les Serpents
- Les Têtes de Mort


- Créatures Célestes

- Paysages Célestes
(cieux bleu clairs - couleurs naturelles)

- Créatures Blanches
- Cieux Blancs
(couleurs naturelles)

- Créatures des Passages
- Les Passages
(entre deux types de cieux)

- Créatures de Feu

- Cieux de Feu
(orange & rouge - couleurs souvent renforcées artificiellement)

- Créatures Océan

- Cieux Océan
 (bleu sombre - couleurs souvent renforcées artificiellement)

- Créatures Grises

- Cieux Gris
 (gris - couleurs souvent renforcées artificiellement)

- Créatures de l'Abîme

- Cieux de l'Abîme
 (cieux vraiment noirs - couleurs renforcées artificiellement)




Réflexions :


Les anciens tarots utilisent des anciens symboles qui ne sont plus adaptés à notre époque. Je comprends que certains aient besoin de se référer à du classique, mais je crois que la clef peut se trouver ailleurs : liberté, ouverture.

De plus, les anciens symboles influencent la perception là où l'intuition devrait régner seule.

La fluidité des nuages permet à chacun d'adapter son monde intérieur aux formes extérieures visibles.

La symbolique est donc neuve.

Tout être vivant peut percevoir et reconnaître les signes que lui envoie son environnement. Certaines personnes dotées de facultés médiumniques sont plus à même de les interpréter en profondeur, mais nous pouvons tous nous ouvrir à une plus grande réceptivité. Le Tarot EUX, des cieux tend à encourager chacun de nous dans ce sens.

Les cartes peuvent à la fois servir de moyen divinatoire pour ceux et celles qui ont des capacités et, indépendamment pour chacune d'elle, de support de méditation.

Je propose une symbolique personnelle aux cartes, sachant que si la personne éprouve tout autre chose devant le nuage, elle doit donner la priorité à son éprouvé.

Il est aussi possible de regarder ces cartes comme on le fait avec des taches de couleurs, et de se laisser porter par notre imaginaire. C'est lui qui œuvrera.

Laissez-vous porter selon le jeu où, allongé sous les arbres, on observe les nuages et leurs formes qui varient. Chacun développe ainsi non pas l'apprentissage d'une symbolique bonne pour tous, mais un peu comme dans la théorie psychanalytique de l'interprétation des rêves, chacun projette sa propre symbolique et, ainsi, s'ouvre à la réception de messages plus pertinents, moins stéréotypés.

Si un nuage apparaît dans le jeu, essayez de voir s'il revient dans le ciel.

Le Tarot EUX, des cieux a donc plusieurs thèmes (voir plus haut), de l'abîme au céleste, avec différents acteurs, créatures négatives et positives, majeures et mineures. On y trouve des passages et des portes, passerelles d'un plan à l'autre.



Ces cartes sont issues de ma série EUX, des cieux. Toutes les images de cette série ne donneront pas autant de cartes. Certains visuels ne fonctionnent qu'en grand format.



Après initiations des premières significations des cartes par Rudolf (sens vertical), les interprétations gauche, droite et inversées, sont développées par M G-D.

Cartes et images issues de la série EUX, des cieux.




Comment faire un tirage (ordinateurs ou smartphones) :


Le guide (la méthode la plus simple) :

Une seule carte pour la journée que l'on tire le matin et qui sera un support d'inspiration et de méditation pour la journée. Si elle est imprimée, on peut la garder sur soi et ainsi approfondir, à chaque fois qu'on en a le temps, le sens et le message de cette carte.

Il peut être intéressant d'en tirer une avant le coucher : on a ensuite toute la nuit pour s'imprégner de l'énergie de la carte.



Méthode de tirage 3 + 1 :


Posez vous une question claire et tirez 3 cartes. Alignez-les dans le même sens. Puis tirez une autre carte qui fera office de globalité. Il est possible de tirer et poser des cartes sur celles qui ne vous paraissent pas claires.








Méthode de tirage à plusieurs cartes (affichage sur écran d'ordinateur) :


Mettez-vous en mode multi-fenêtre sur Safari ou Firefox, par exemple.

Cliquez en haut de cette page sur le bouton orange
et affichez la page de pré-tirage (qui a le bouton rouge) dans un coin de l'écran.

Posez-vous une question claire et tirez 1 carte.
Si la réponse n'est pas claire,
continuez de poser la question en demandant des précisions et tirez 1 autre carte.

Et ainsi de suite.

Si une carte vous semble étrange, tirez 1 autre carte par dessus, pour la préciser.
Vous déciderez du moment où vous voulez tirer la carte finale de synthèse.
Positionnez toutes les cartes selon votre écran et votre sensibilité.








Le
Tarot EUX, des cieux comporte des personnages, des actes, des lieux et des ambiances. Il s'agit de les utiliser comme on utilise des sujets, des verbes, des adjectifs et des compléments, pour faire des phrases. Dès qu'une phrase vous semble complète, vous devez considérer que le tirage est fini - que le Tarot EUX, des cieux a répondu, votre imaginaire et votre intuition faisant le reste.

Vous pouvez vous entraîner aux cartes en posant des questions sur des faits passés que vous connaissez. Dès qu'un langage vous apparaîtra - comme un test de Rorschach personnel - vous pourrez tenter le Tarot pour des faits que vous ne connaissez pas.

Des études neurologiques récentes ont prouvé que les réflexes humains concernant des actes rapides, faisaient agir le corps 100 millisecondes avant que l'information n'arrive à la conscience. Par exemple, quand il s'agit de freiner pour éviter un obstacle imprévu sur la route, le corps agit sur la jambe et le pied avant que le cerveau n'ait eu le temps d'envoyer l'information.

Il y a donc quelque chose en nous qui sait, sans que nous ayons formalisé, analysé, sans que nous en ayons consience.

Le
Tarot EUX, des cieux vous permettra peut-être de réveiller cette compréhension mystérieuse,
que nous avons tous à différents degrés.




Méthode à 4 sens (pour cartes imprimées sur papier) :


Il est possible d'imprimer ces cartes chez vous, au format 100%. Cela donne des cartes de 7 x 9,5 cm.
Il est conseillé d'utiliser du papier photo épais et de coller les prints sur carton.
Le nombre de cartes est grand. Il n'est pas nécessaire de toutes les utiliser. Ne prenez que celles qui vous parlent.


Les nuages ont la particularité d'évoquer des formes parfois différentes en fonction de l'angle suivant lequel on les regarde.

Voilà pourquoi je propose pour chaque carte 4 interprétations (contre seulement 2 pour les tarots et oracles standards) :

Ce nouveau système d'interprétation est basé sur une combinaison du Feng-Shui et de la PNL (programmation neuro-linguistique), qui décrit de façon identique le cheminement des pensées humaines, suivant la direction du regard ainsi que la façon dont on se positionne dans un lieu (découverte personnelle).

Je propose donc une méthode de tirage à 4 cartes. On les tire après avoir posé une question, puis on les place aux extrémités d'une croix imaginaire : une verticale en haut, une verticale à l'envers en bas et sur les extrémités de droite et de gauche les deux cartes horizontales.

- tête en haut pour la carte verticale du haut
- tête en bas pour la carte verticale du bas
- tête à gauche - carte de gauche mise à l'horizontale
- tête à droite - carte de droite mise à l'horizontale.

Après les avoir placées, on les retourne et on les interprète.







Les habitués des cartes, oracles et tarots, sauront comment utiliser plusieurs jeux différents, en les combinant au Tarot EUX, des cieux.

Ouvrez votre esprit et imaginez.




Avertissement :


Toute personne fragile psychologiquement ne devrait pas utiliser ce tarot (comme tous les tarots). Le Tarot EUX, des cieux est destiné à des personnes majeures, capables de second degré et de recul. Nous, auteurs de ce jeu méditatif, nous ne sommes pas voyants. Nous ne répondrons à aucune question à propos de divination. Nous nous dégageons de toute responsabilité quant à l'usage qui serait fait de ce tarot et aux conséquences qui en découleraient.










Les modifications des images


Explications.






Tarot EUX, des cieux © M G-D et Rudolf Wehrung

Tout usage commercial interdit.

Usage privé et non-commercial autorisé.

Page ouverte le 5 décembre 2012.



* * *






Vers les autres travaux de Rudolf Wehrung